Les principes et applications des phosphates

2024-03-29

Les principes et applications des phosphates

Les phosphates jouent deux rôles principaux dans la transformation des aliments :

  1. Comme améliorants de qualité pour améliorer la texture et la sensation en bouche des aliments.
  2. Comme fortifiants minéraux.

La fonctionnalités des phosphates dans l’agroalimentaire reposent avant tout sur leurs caractéristiques :

  1. Capacité tampon:

    • La valeur du pH des phosphates varie de modérément acide (pH4) à fortement alcalin (pH12).
    • En combinant différents phosphates dans diverses proportions, on peut obtenir des agents tampons qui stabilisent le pH dans différentes plages, de 4.5 à 11.7.
    • Dans la plage de pH de la plupart des aliments (pH 3.5 à 7.5), les phosphates peuvent servir d’ajusteurs et de stabilisants efficaces du pH, améliorant ainsi la saveur des aliments. Les orthophosphates présentent le pouvoir tampon le plus élevé. Pour les polyphosphates, à mesure que la longueur de la chaîne augmente, le pouvoir tampon diminue.
  2. La capacité de rétention d'eau:

    • Les polyphosphates sont hydrophiles et agissent comme des agents de rétention d'humidité efficaces, stabilisant la teneur en eau des aliments.
    • La capacité de rétention d'eau dépend du type de polyphosphate, de la quantité ajoutée, du pH des aliments, de la force des ions, etc.
    • Pour les produits carnés et fruits de mer, les pyrophosphates présentent la meilleure rétention d’eau, suivis par les tripolyphosphates. À mesure que la longueur de la chaîne augmente, la capacité de rétention d’eau des polyphosphates diminue.
  3. Effet polyanion:

    • Les polyphosphates agissent comme des électrolytes polymères et possèdent les caractéristiques des tensioactifs inorganiques, dispersant les substances insolubles dans l'eau ou formant des suspensions stables pour empêcher la sédimentation et la coagulation.
    • Ils permettent la formation d’un sol protéique gélatineux sur les globules gras, dispersant plus efficacement les graisses dans l’eau. Par conséquent, ils sont largement utilisés dans la phosphorylation de l’amidon, la dispersion des pigments, l’émulsification dans les produits laitiers, les glaces, les vinaigrettes et comme stabilisants dans les saucisses, les produits de viande hachée et le hachis de poisson.
    • Pour les polyphosphates à chaîne droite, leurs capacités d’émulsification et de dispersion augmentent avec la longueur de la chaîne.
  4. Capacité de chélation:

    • Les polyphosphates forment facilement des complexes solubles avec les cations métalliques en solution, réduisant ainsi la dureté de l'eau.
    • Ils inhibent l'oxydation, la catalyse, la décoloration et la dégradation de la vitamine C causées par les cations métalliques comme Cu2+ et Fe3+.
    • Cela aide à prévenir et à retarder l’oxydation des graisses, à empêcher la détérioration des viandes, de la volaille et du poisson et à maintenir la couleur, prolongeant ainsi la durée de conservation des produits alimentaires.

L'effet chélateur des polyphosphates dépend de la longueur de la chaîne et de la valeur du pH. D'une manière générale, les polyphosphates à longue chaîne ont une forte capacité de chélation des ions de métaux légers, qui augmente avec la valeur du pH. Les polyphosphates à chaîne courte ont une forte capacité de chélation des ions de métaux lourds, mais cette capacité s'affaiblit à mesure que la valeur du pH augmente.

  1. Fonction des protéines : les phosphates renforcent les effets des protéines et de la myosine, améliorant ainsi l'hydratation et la capacité de rétention d'eau des produits carnés, améliorant la pénétration de l'eau, adoucissant les aliments, améliorant la qualité des aliments et conservant la saveur des aliments. Parallèlement, les phosphates présents dans les produits laitiers peuvent empêcher la coagulation du lait pendant le chauffage et empêcher la séparation de la caséine et des graisses.

  2. Effet levant : Les phosphates acides (tels que le pyrophosphate acide de sodium, le dihydrogénophosphate de calcium) sont couramment utilisés comme acides levants dans les produits de boulangerie. Ils réagissent avec les bicarbonates pour fournir le dioxyde de carbone nécessaire pendant la cuisson.

  3. Effet anti-agglomérant : Le phosphate tricalcique est généralement utilisé comme agent anti-agglomérant pour améliorer les propriétés d'écoulement libre des aliments en poudre ou hygroscopiques. En raison de sa grande surface, il peut retenir davantage d’humidité. Sa structure cristalline sphérique unique peut produire un « effet de roulement », conférant ainsi à la poudre de bonnes propriétés d'écoulement libre.

  4. Prolonger la durée de conservation des aliments : les polyphosphates peuvent améliorer la stabilité de stockage des aliments et prolonger la durée de conservation des produits. Cet effet repose principalement sur : (1) la régulation du pH ; (2) Effet antibactérien : la croissance des cellules microbiennes dépend des cations métalliques divalents, en particulier du Ca2+ et du Mg2+. Les phosphates peuvent chélater ces cations métalliques et réduire la stabilité de la paroi cellulaire lors de la division cellulaire. Il peut également réduire la stabilité thermique de nombreuses cellules, inhibant ainsi efficacement la croissance bactérienne.

L'effet antibactérien des polyphosphates est lié à son type (longueur de chaîne), sa teneur, sa valeur de pH, sa teneur en sel, sa teneur en nitrite, etc. Généralement, à mesure que la longueur de la chaîne augmente, l'effet antibactérien se renforce.

  1. Amélioration de la nutrition minérale : le phosphate de calcium, le phosphate de magnésium, le phosphate de fer et le phosphate de zinc sont couramment utilisés comme exhausteurs de nutriments minéraux dans la transformation des aliments. L’ajout de phosphates de fer et de zinc au suc gastrique peut améliorer sa biodisponibilité en raison de leur bonne solubilité et ne favorisera pas l’oxydation naturelle.

02 Application des phosphates dans les aliments

  1. Application dans la transformation de la viande et de la volaille :

1.1 Pour améliorer la qualité des produits carnés, des phosphates sont généralement ajoutés lors de la transformation de la viande aux fins suivantes :

un. Améliorer la liaison des produits carnés et améliorer les performances de tranchage ;

b. Augmenter la capacité de rétention d'eau de la viande, lui permettant de conserver son humidité naturelle pendant la transformation et la cuisson, réduisant ainsi la perte de nutriments, préservant la tendreté de la viande et augmentant le rendement ;

c. Contrôler la valeur du pH des produits carnés dans la plage la plus adaptée au gonflement des protéines et produire une couleur optimale ;

d. Améliorer les propriétés émulsifiantes et la stabilité de l'émulsion, empêchant efficacement la séparation des graisses et de l'eau ;

e. Scellez les cations métalliques, retardez les réactions d'oxydation pendant la transformation de la viande, réduisez efficacement la détérioration et la décoloration des produits et prolongez la durée de conservation des produits carnés ;

F. Améliorez les performances de traitement et augmentez l’efficacité de la production.

1.2 La capacité de rétention d'eau de la viande fait généralement référence à la capacité de la viande et de l'eau ajoutée à retenir l'humidité pendant la transformation. La capacité de rétention d’eau affecte directement la texture et le rendement des produits carnés. L'ajout de phosphates peut augmenter efficacement la capacité de rétention d'eau des produits carnés.

Comment utiliser raisonnablement les phosphates et autres additifs sans affecter la saveur des produits carnés et maximiser les propriétés de rétention d'eau et de liaison des produits carnés tout en réduisant les pertes à la cuisson a toujours été un sujet important dans la recherche et le développement de produits carnés.

1.3 Utilisation raisonnable des phosphates dans la transformation de la viande :

Dans les applications pratiques, les types et quantités appropriés de phosphates doivent être sélectionnés en fonction du type de produit carné, des exigences de texture, des processus de production, des matières premières, etc.

Les produits carnés additionnés de pyrophosphates peuvent restaurer et améliorer la capacité naturelle de rétention d’eau des protéines musculaires. Les polyphosphates peuvent rapidement se transformer en pyrophosphates sous l’action d’enzymes musculaires, obtenant ainsi le même effet.

Bien que les pyrophosphates aient le meilleur effet de rétention d’eau, leur solubilité est faible et ne peuvent donc pas être utilisés seuls dans la plupart des cas. Ils sont souvent utilisés en combinaison avec des polyphosphates à longue chaîne ou des phosphates de potassium ayant une meilleure solubilité. En outre, pour obtenir l'effet synergique entre divers phosphates et entre les phosphates et d'autres additifs, divers améliorants complexes de produits carnés sont souvent utilisés.

un. Pour les saucisses et les produits à base de viande hachée, on utilise généralement des pyrophosphates et des polyphosphates à chaîne moyenne, ajoutés sous forme de poudre sèche lors du hachage. La valeur du pH du phosphate composite utilisé est généralement d'environ 7, et parfois des phosphates composites avec une valeur de pH supérieure à 9 sont également utilisés.

b. Les phosphates composites utilisés pour l'injection de saumure doivent répondre aux exigences suivantes : 1) Bonne solubilité dans la saumure ; 2) Taux de dissolution élevé ; 3) Bonne stabilité en saumure.

La valeur du pH du phosphate composite utilisé est généralement comprise entre 8.5 et 9.5. Pour obtenir le meilleur effet d'activation des protéines musculaires lors de la préparation de la saumure, il est préférable de dissoudre d'abord le phosphate dans de l'eau glacée, puis d'ajouter du sel. Cette séquence ne doit généralement pas être inversée.

c. La quantité de phosphates mélangés ajoutée est généralement de 0.1 à 0.4 %, mais le dosage doit être strictement contrôlé. Si la quantité ajoutée est trop élevée, cela endommagera la saveur originale de la viande et affectera la couleur en raison de l'augmentation de la valeur du pH.

  1. Application dans la transformation des fruits de mer :

2.1 Les phosphates sont largement utilisés dans la transformation des fruits de mer, en particulier des fruits de mer congelés, comme excellents agents de rétention d'eau, régulateurs de pH et agents antigel. Leurs fonctions sont :

un. Augmente efficacement la capacité de rétention d'eau des fruits de mer, rend la viande plus juteuse et retient efficacement les nutriments et l'humidité ;

b. Inhibe l'oxydation des graisses, prolonge efficacement la durée de conservation des fruits de mer ;

c. Réduisez la perte d'égouttement après la décongélation et minimisez la perte de poids pendant la cuisson ;

d. Conserver la couleur et la saveur naturelles des fruits de mer ;

e. En synergie avec les sucres pour prévenir efficacement la dénaturation à froid des protéines de myosine de poisson.

2.2 Lors de la transformation de crevettes, de poissons et de crustacés congelés, les produits sont généralement trempés dans une solution de phosphate composite à 3 ~ 10 % (température inférieure à 10 ℃). La concentration et le temps de trempage de la solution de trempage sont déterminés en fonction du type, de la taille et du temps de capture des fruits de mer.

Lors de la sélection des phosphates composites à tremper, les facteurs suivants doivent être pris en compte :

a) Peut augmenter efficacement la capacité de rétention d’eau des fruits de mer ;

b) Bonne solubilité dans l'eau glacée ;

c) Dissolution rapide dans l'eau glacée ;

d) Bonne stabilité dans l'eau glacée.

La valeur du pH du phosphate composite utilisé est généralement supérieure à 9.

2.3 Les phosphates composites couramment ajoutés à la pâte de poisson congelée comprennent principalement le pyrophosphate de sodium, le tripolyphosphate de sodium et l'hexamétaphosphate de sodium, avec une quantité ajoutée de 0.1 à 0.3 % de la pâte de poisson.

  1. Application dans les produits de boulangerie :

3.1 Application dans les produits de boulangerie : Les phosphates acides (tels que le pyrophosphate acide de sodium, le dihydrogénophosphate de calcium) sont généralement utilisés comme acides levants dans les produits de boulangerie. Ils réagissent avec les bicarbonates pour fournir le dioxyde de carbone nécessaire pendant la cuisson. Différents phosphates ont des vitesses de réaction de la pâte (ROR) différentes. Les phosphates peuvent également être utilisés comme améliorants de farine, conditionneurs de pâte, tampons et nutriments pour la levure.

3.2 Les phosphates en tant qu'améliorants de la qualité des nouilles sont largement utilisés dans la transformation des nouilles instantanées et des nouilles ordinaires, avec les principales fonctions suivantes :

un. Augmentation du degré de gélatinisation de l'amidon, augmentation de la capacité d'absorption de l'eau de l'amidon, augmentation de la capacité de rétention d'eau de la pâte, permettant aux nouilles instantanées de se réhydrater rapidement et facilement à tremper ;

b. Améliorer les propriétés d'absorption d'eau et de gonflement des protéines de gluten, améliorer leur élasticité, rendre les nouilles lisses et moelleuses et résistantes à la cuisson et au trempage ;

c. L'excellent effet tampon des phosphates peut stabiliser la valeur du pH de la pâte, prévenir la décoloration et la détérioration et améliorer la saveur et la texture ;

d. Les phosphates présents dans la pâte peuvent se complexer avec des cations métalliques, relier les groupes glucose, réticuler les molécules d'amidon, rendant les nouilles résistantes à la cuisson à la vapeur et à la friture à haute température, et peuvent maintenir les caractéristiques viscoélastiques des colloïdes d'amidon après réhydratation ;

e. Améliorer l'apparence des nouilles ;

  1. Application dans les produits laitiers :

Les phosphates, en tant que stabilisants et émulsifiants, sont utilisés dans le lait stérilisé UHT, les produits à base de crème, le lait concentré, le lait en poudre, les crèmes à café, les boissons lactées et les produits fromagers, avec les fonctions de :

un. Tampon et stabilisation du pH ;

b. Interaction avec les protéines : disperse les ingrédients alimentaires, stabilise les systèmes d'émulsion, améliore la capacité de rétention d'eau de la caséine, empêche efficacement la séparation des protéines, des graisses et de l'eau ;

c. Chélate les ions métalliques multivalents, réduisant considérablement le phénomène d’agrégation et de précipitation des protéines pendant le chauffage et le stockage. Il peut également retarder efficacement l’apparition de la cristallisation du lactose.

  1. Les phosphates sont également largement utilisés dans les domaines de transformation des aliments suivants :

◎ Boissons : utilisées comme régulateurs d'acidité, stabilisants et exhausteurs de nutriments minéraux ;

◎ Produits à base de pomme de terre : utilisés comme stabilisants et protecteurs de couleur ;

◎ Produits à base de riz : améliorent l'élasticité et la texture du produit ;

◎ Assaisonnements et soupes instantanées : Stabilisants et régulateurs d'acidité ;

◎ Aliments en poudre hygroscopiques : Agents antiagglomérants pour améliorer leurs propriétés d'écoulement libre ;

◎ Produits amylacés et amidon modifié ;

◎ Aliments pour bébés, aliments fonctionnels : exhausteurs de nutriments minéraux.


Partager l'article

Vous avez des questions sur les additifs alimentaires ?

Notre équipe de vente professionnelle attend votre consultation.

Copyright © Arshine Food Additives Co., Ltd. Tous droits réservés

CONTACTEZ-NOUS

×
  • *Nom :

  • Téléphone de travail:

  • *Courriel :

  • Société:

  • Pays:

  • *Plus de détails:

The Principles and Applications of Phosphates

2024-03-29

The Principles and Applications of Phosphates

Phosphates play two main roles in food processing:

  1. As quality improvers to enhance the texture and mouthfeel of food.
  2. As mineral nutrient fortifiers.

The functionalities of phosphates in food processing are primarily based on their characteristics:

  1. Buffering Capacity:

    • The pH value of phosphates ranges from moderately acidic (pH4) to strongly alkaline (pH12).
    • By combining different phosphates in various proportions, buffering agents can be obtained that stabilize the pH within different ranges, from pH 4.5 to 11.7.
    • Within the pH range of most foods (pH 3.5-7.5), phosphates can serve as efficient pH adjusters and stabilizers, enhancing food flavor. The strongest buffering capacity is exhibited by orthophosphates. For polyphosphates, as the chain length increases, the buffering capacity decreases.
  2. Water Holding Capacity:

    • Polyphosphates are hydrophilic and act as effective moisture retainers, stabilizing the water content in food.
    • The water-holding capability depends on the type of polyphosphate, the amount added, food pH, ion strength, etc.
    • For meat and seafood products, pyrophosphates exhibit the best water retention, followed by tripolyphosphates. As chain length increases, the water-holding capacity of polyphosphates diminishes.
  3. Polyanion Effect:

    • Polyphosphates act as polymeric electrolytes and have the characteristics of inorganic surfactants, dispersing insoluble substances in water or forming stable suspensions to prevent sedimentation and coagulation.
    • They enable the formation of a gelatinous protein sol on fat globules, dispersing fat more effectively in water. Hence, they are widely used in starch phosphorylation, pigment dispersion, emulsification in dairy products, ice cream, salad dressings, and as stabilizers in sausages, minced meat products, and fish mince.
    • For straight-chain polyphosphates, their emulsification and dispersion capabilities increase with chain length.
  4. Chelating Ability:

    • Polyphosphates readily form soluble complexes with metal cations in solution, reducing water hardness.
    • They inhibit oxidation, catalysis, discoloration, and degradation of Vitamin C caused by metal cations like Cu2+ and Fe3+.
    • This helps in preventing and delaying fat oxidation, inhibiting spoilage in meats, poultry, and fish, and maintaining color, thereby extending the shelf life of food products.

The chelating effect of polyphosphates depends on the length of the chain and pH value. Generally speaking, long-chain polyphosphates have a strong chelating ability for light metal ions, which increases with the pH value. Short-chain polyphosphates have a strong chelating ability for heavy metal ions, but this ability weakens as the pH value increases.

  1. Protein Function: Phosphates enhance the effects of proteins and myosin, thereby improving the hydration and water-holding capacity of meat products, enhancing water penetration, softening food, improving food quality, and maintaining food flavor. Meanwhile, phosphates in dairy products can prevent milk from clotting during heating and prevent the separation of casein and fat.

  2. Leavening Effect: Acidic phosphates (such as sodium acid pyrophosphate, calcium dihydrogen phosphate) are commonly used as leavening acids in baked goods. They react with bicarbonates to provide the necessary carbon dioxide gas during baking.

  3. Anti-caking Effect: Tricalcium phosphate is usually used as an anti-caking agent to improve the free-flowing properties of powdered or hygroscopic foods. Due to its large surface area, it can bind more moisture. Its unique spherical crystal structure can produce a "rolling effect", thereby giving the powder good free-flowing properties.

  4. Extending Food Shelf Life: Polyphosphates can enhance the storage stability of food and extend the shelf life of products. This effect is mainly based on: (1) pH regulation; (2) Antibacterial effect: Microbial cell growth depends on divalent metal cations, especially Ca2+ and Mg2+. Phosphates can chelate with these metal cations and reduce the stability of the cell wall during cell division. It can also reduce the thermal stability of many cells, effectively inhibiting bacterial growth.

The antibacterial effect of polyphosphates is related to its type (chain length), content, pH value, salt content, nitrite content, etc. Generally, as the chain length increases, the antibacterial effect strengthens.

  1. Mineral Nutrition Enhancement: Calcium phosphate, magnesium phosphate, iron phosphate, and zinc phosphate are commonly used as mineral nutrient enhancers in food processing. Adding iron and zinc phosphates to gastric juice can enhance its bioavailability due to their good solubility, and they will not promote natural oxidation.

02 Application of Phosphates in Food

  1. Application in Meat and Poultry Processing:

1.1 To improve the quality of meat products, phosphates are usually added during meat processing for the following purposes:

a. Improve the binding of meat products and enhance slicing performance;

b. Increase the water-holding capacity of meat, allowing it to retain its natural moisture during processing and cooking, reducing nutrient loss, preserving the tenderness of meat, and increasing yield;

c. Control the pH value of meat products within the range most suitable for protein swelling and produce optimal color;

d. Improve emulsifying properties and emulsion stability, effectively preventing fat and water separation;

e. Seal metal cations, delay oxidation reactions during meat processing, effectively reduce product spoilage, discoloration, and extend the shelf life of meat products;

f. Improve processing performance and increase production efficiency.

1.2 Meat water-holding capacity generally refers to the ability of meat and added water to retain moisture during processing. The water-holding capacity directly affects the texture and yield of meat products. Adding phosphates can effectively increase the water-holding capacity of meat products.

How to use phosphates and other additives reasonably without affecting the flavor of meat products and maximize the water-holding and binding properties of meat products while reducing cooking loss has always been an important topic in meat product research and development.

1.3 Reasonable use of phosphates in meat processing:

In practical applications, suitable types and amounts of phosphates should be selected based on the type of meat product, texture requirements, production processes, raw materials, etc.

Meat products with added pyrophosphates can restore and enhance the natural water-holding capacity of muscle proteins. Polyphosphates can quickly convert into pyrophosphates under the action of muscle enzymes, achieving the same effect.

Although pyrophosphates have the best water-holding effect, their solubility is poor, so they cannot be used alone in most cases. They are often used in combination with long-chain polyphosphates or potassium phosphates with better solubility. Furthermore, to achieve the synergistic effect between various phosphates and between phosphates and other additives, various complex meat product improvers are often used.

a. For sausages and minced meat products, pyrophosphates and medium-chain polyphosphates are usually used, added in dry powder form during chopping. The pH value of the composite phosphate used is generally around 7, and sometimes composite phosphates with a pH value higher than 9 are also used.

b. The composite phosphates used for injecting brine must meet the following requirements: 1) Good solubility in brine; 2) High dissolution rate; 3) Good stability in brine.

The pH value of the composite phosphate used is generally between 8.5-9.5. To achieve the best muscle protein activation effect when making brine, it is best to dissolve the phosphate in ice water first, then add salt. This sequence should generally not be reversed.

c. The amount of mixed phosphates added is generally 0.1-0.4%, but the dosage should be strictly controlled. If the amount added is too high, it will damage the original flavor of the meat and affect the color due to the increase in pH value.

  1. Application in Seafood Processing:

2.1 Phosphates are widely used in the processing of seafood, especially frozen seafood, as excellent water-holding agents, pH regulators, and antifreeze agents. Their functions are:

a. Effectively increase the water-holding capacity of seafood, make the meat juicier, and effectively retain nutrients and moisture;

b. Inhibit fat oxidation, effectively extend the shelf life of seafood;

c. Reduce drip loss after thawing and minimize weight loss during cooking;

d. Maintain the natural color and flavor of seafood;

e. Synergize with sugars to effectively prevent cold denaturation of fish myosin proteins.

2.2 When processing frozen shrimp, fish, and shellfish, the products are usually soaked in a 3~10% composite phosphate solution (temperature below 10℃). The concentration and soaking time of the soaking solution are determined based on the type, size, and catch time of the seafood.

When selecting composite phosphates for soaking, the following factors should be considered:

a) Can effectively increase the water-holding capacity of seafood;

b) Good solubility in ice water;

c) Rapid dissolution in ice water;

d) Good stability in ice water.

The pH value of the composite phosphate used is generally higher than 9.

2.3 The composite phosphates commonly added to frozen fish paste mainly include sodium pyrophosphate, sodium tripolyphosphate, and sodium hexametaphosphate, with an addition amount of 0.1-0.3% of the fish paste.

  1. Application in Bakery Products:

3.1 Application in baked goods: Acidic phosphates (such as sodium acid pyrophosphate, calcium dihydrogen phosphate) are usually used as leavening acids in baked goods. They react with bicarbonates to provide the necessary carbon dioxide gas during baking. Different phosphates have different dough reaction rates (ROR). Phosphates can also be used as flour improvers, dough conditioners, buffers, and yeast nutrients.

3.2 Phosphates as noodle quality improvers are widely used in the processing of instant noodles and regular noodles, with the main functions of:

a. Increasing starch gelatinization degree, increasing starch water absorption capacity, increasing dough water-holding capacity, making instant noodles rehydrate quickly and easy to soak;

b. Enhancing the water absorption and swelling properties of gluten proteins, improving their elasticity, making noodles smooth and chewy, and resistant to cooking and soaking;

c. The excellent buffering effect of phosphates can stabilize the pH value of the dough, prevent discoloration and deterioration, and improve the flavor and texture;

d. Phosphates in the dough can complex with metal cations, bridge glucose groups, cross-link starch molecules, making noodles resistant to high-temperature steaming and frying, and can maintain the viscoelastic characteristics of starch colloids after rehydration;

e. Improve the appearance of noodles;

  1. Application in Dairy Products:

Phosphates, as stabilizers and emulsifiers, are used in UHT sterilized milk, cream products, condensed milk, milk powder, coffee creamers, milk drinks, and cheese products, with the functions of:

a. Buffering and pH stabilization;

b. Interaction with proteins: Disperse food ingredients, stabilize emulsion systems, enhance casein's water-binding capacity, effectively prevent protein, fat, and water separation;

c. Chelate multivalent metal ions, greatly reducing the phenomenon of protein aggregation and precipitation during heating and storage. It can also effectively delay the occurrence of lactose crystallization.

  1. Phosphates are also widely used in the following food processing areas:

◎ Beverages: Used as acidity regulators, stabilizers, and mineral nutrient enhancers;

◎ Potato products: Used as stabilizers and color protectors;

◎ Rice products: Improve product elasticity and texture;

◎ Seasonings and instant soups: Stabilizers and acidity regulators;

◎ Hygroscopic powdered foods: Anti-caking agents to improve their free-flowing properties;

◎ Starch products and modified starch;

◎ Baby food, functional food: Mineral nutrient enhancers.


Share article

Have Questions about Food Additives?

Our professional sales team are waiting for your consultation.

Copyright © Arshine Food Additives Co., Ltd. All Rights Reserved

GET IN TOUCH

×
  • *Name:

  • Business Phone:

  • *E-mail:

  • Company:

  • Country:

  • *More Specifics: